Tarière thermique Timberpro 52 cm3

Présentation de la tarière thermique Timberpro 52 cm3

Timberpro 52 cm3 présentation

Principalement utilisée pour la plantation d’arbres et la réalisation de clôtures, la tarière thermique se présente comme étant une solution de bonne facture à tout adepte de jardinage.

Entre robustesse et puissance, c’est un appareil qui saura répondre à vos attentes si vous souhaitez arriver à de bons résultats sans passer par de gros efforts physiques.

C’est justement ce que nous promet la tarière thermique Timberpro 52 cm3, un modèle séduisant par ses plusieurs avantages et qui de plus est proposée à prix abordable sur le marché.

Si vous êtes curieux par les particularités de ce produit alors, n’hésitez pas à parcourir notre test complet de la tarière thermique Timberpro 52 cm3.

Caractéristiques techniques de la Timberpro 52 cm3

Grâce à son lanceur démultiplié, son starter et sa pompe d’amorçage, cette tarière Timberpro 52 cm3 se met en marche rapidement et aisément. Aussi, les acheteurs apprécient particulièrement sa robustesse témoignée par la qualité de fabrication de son châssis et de la résistance des lames fournies.

En d’autres termes, c’est une tarière thermique qui pourra servir sur le long terme sans craindre rayure ni humidité. En bonus, sachez que la tarière thermique Timberpro 52 cm3 est vendue avec un assortiment complet d’accessoires dont 3 mèches, une rallonge de 30 cm, un bidon à mélange, un sac à outils ainsi qu’une notice en français.

Timberpro 52 cm3 utilisationPlus important encore, la tarière Timberpro 52 cm3 est soumise à plusieurs normes sécuritaires internationales dont l’EUII qui traduit de son respect environnemental. Toutefois, son poids quelque peu imposant de 9.3 kg nous laisse perplexes pour entreprendre des travaux intensifs.

Puissance de la tarière

Pour ce qui est de sa performance, la Timberpro 52 cm3 jouit d’un moteur puissant de 3 CV pour une capacité de 7500 tours/minute. En d’autres termes, elle saura convenir à tous travaux de forage qu’elles soient ensuite utilisées pour des plantations ou des installations de clôtures.

En plus de vous assurer un gain de temps hors pair, cette tarière thermique vous permet également de faire des économies d’énergie et d’argent grâce à son moteur puissant, mais économe en carburant.

Puisque le colis intègre 3 mèches qui sont respectivement de 100 mm, de 150 mm, et de 200 mm, il vous est donc possible de bénéficier de plusieurs trous de dimensions identiques pour un contour bien lisse. Si par ailleurs vous prévoyez de creuser à une certaine profondeur, vous pourrez user de la rallonge qui l’accompagne pour optimiser votre capacité d’action.

Cependant, nous notons que pour la plantation d’arbres ou de grandes clôtures, les diamètres des mèches qui l’accompagnent ne suffiront pas.

Pour découvrir toutes les tarières thermiques, consulter notre page d’accueil.

Utilisation de la tarière thermique

Pour rassurer ses utilisateurs, la marque ajoute au modèle un système d’arrêt d’urgence si vous venez à rencontrer un obstacle de taille dans vos travaux. Pour traduire, cette tarière Timberpro 52 cm3 pourra s’attaquer aux sols caillouteux sans risquer de vous mettre en danger.

Aussi, c’est une tarière qui reste facile à utiliser malgré son poids. Pour preuve, elle pourra aussi bien être maniée par une ou deux personnes selon vos besoins.

Conclusion

Bien que ce modèle Timberpro 52 cm3 semble démontrer un poids relativement plus élevé que la majorité des modèles sur le marché, l’effort physique demandé ne sera pas pour autant plus important que ceux de ses concurrents.

D’ailleurs, cette caractéristique nous semble rapidement devenir un détail puisque nous sommes surtout séduits par sa performance et sa grande polyvalence. Le tout complété par son excellent rapport qualité-prix et nous ne pourrons qu’être convaincus par son achat.

Timberpro 52 cm3

9.3

Performance

9.5/10

Prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Avantages

  • Polyvalent grâce à ses 3 mèches
  • Rapport qualité-prix
  • Convient aux sols durs et caillouteux

Inconvénients

  • Lourd
  • Ne creuse pas des fosses pour arbres ou grandes clôtures
  • Pour un usage semi-pro et non professionnel