Tarière Thermique Arebos à Essence 2.18 CV

Présentation de la tarière thermique Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV

Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV présentation

Pour vous aider à creuser le sol ou pour procéder aux travaux de drainage, il vous faudra investir dans un appareil approprié et ainsi vous épargner les efforts physiques. Évidemment, nous faisons ici référence à la tarière thermique.

En matière de jardinage, elle sera surtout utilisée pour les travaux de forage visant la plantation de fleurs, d’arbustes ou de clôtures.

Parmi les modèles qui ne passent pas inaperçus apparaît le Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV d’Arebos, qui serait aussi bien polyvalent que performant. Voici un tour d’horizon énonçant toutes ses caractéristiques.

Pour plus d’informations, consulter notre page d’accueil.

Caractéristiques techniques de la Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV

Pour un ensemble totalement robuste, Arebos nous propose ici une tarière de haute qualité et qui s’accompagne d’un moteur de 2.18 CV. Pour accentuer son ergonomie, ses fabricants attribuent a la Tarière Thermique Arebos à Essence 2.18 CV une option d’atténuateurs de vibration pour vous éviter toute déstabilisation en cours de travaux. Grâce à cette même caractéristique, les trous seront précis et totalement réguliers.

Quasiment complète, cette tarière Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV s’ajoute d’une notice lors de son acquisition. Nous trouvons toutefois dommage que celle-ci ne soit disponible qu’en allemand. Dans le même colis se trouvent les outillages nécessaires à son montage ainsi que 3 mèches distinctes.

D’un autre côté, le poids plume de 5 kg de la tarière Arebos fera son plus grand point fort, puisqu’il témoigne de sa grande maniabilité même à usage intensif.

Puissance de la tarière

Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV utilisation

Puisqu’elle s’accompagne d’un moteur de 2.18 CV, cette tarière Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV fait donc preuve d’une réelle efficacité dans les divers travaux de forage.

Pour démontrer de sa polyvalence, la tarière Arebos est livrée avec 3 mèches de différents diamètres, dont 100 mm, 150 mm, et 200 mm. Ces données traduisent qu’elle pourra aussi bien être utilisée pour de simples tâches de jardinage que pour des travaux courants de moyennes envergures.

Par contre, la plantation d’arbres de taille ou de grands poteaux vous exigera l’achat de mèches à plus grands diamètres. Ainsi, une utilisation semi-professionnelle sera de mise pour ce modèle Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV.

Utilisation de la tarière

Que votre sol soit de type sableux ou même caillouteux, sachez que cette tarière Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV saura y faire face. Et ce, justement parce qu’elle s’équipe d’un interrupteur d’arrêt du moteur en cas d’obstacle ou d’incident. De cette façon, vous éviterez les projections de cailloux et également l’endommagement de vos mèches. Qu’il y rencontre même des grosses des racines, la présence de ces éléments ne peut en aucun cas entraver la fonctionnalité du dispositif.

Bien que son utilisation semble relativement fiable, nous restons tout de même à notre faim pour ce qui est du respect des normes internationales, généralement imposé pour ce genre d’outil.

Conclusion

Ciblant tout adepte de jardinage, cette tarière Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV de chez Arebos a l’avantage d’être polyvalente mais également facile à maîtriser. Effectivement, il est rare de conjuguer légèreté et performance pour ce genre d’appareil. Raison pour laquelle nous considérons que c’est un modèle totalement digne d’intérêt et d’investissement.

Arebos Tarière Thermique à Essence 2.18 CV

9

Performance

8.5/10

Prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Avantages

  • Polyvalent avec ses 3 mèches
  • Performant
  • Ergonomique

Inconvénients

  • Pour une utilisation semi- professionnelle
  • Pas de garantie
  • Pas de normes internationales