Tarière thermique Nemaxx EB52

Présentation de la tarière thermique Nemaxx EB52

Qui dit jardiner, dit travaux de forage. Et pour que ceux-ci se fassent dans les règles de l’art, l’acquisition d’une tarière thermique s’impose.

Nemaxx EB52 présentation

Qu’il s’agisse de trous de fondation, de plantation ou d’implantation de poteaux, c’est l’appareil qui vous sera idéal dans le bon déroulement de vos aménagements extérieurs.

Et pourtant, tous les modèles ne se valent pas et il vous faudra donc faire attention sur certains critères dans votre choix. Ici, nous nous attarderons sur la Nemaxx EB52, une tarière thermique qui ne brillerait pas seulement par sa bonne facture, mais également par sa polyvalence et sa grande performance.

Les prochains paragraphes vous détailleront tout ce qu’il vous faudra savoir sur cette tarière thermique Nemaxx EB52.

Pour découvrir toutes les tarières thermiques, consulter notre page d’accueil.

Caractéristiques techniques de la Nemaxx EB52

N’importe quel spécialiste en jardinage ou tout paysagiste pourrait trouver son bonheur dans ce modèle Nemaxx EB52 de tarière thermique. Pour venir à bout de vos tâches, elle s’équipe d’un moteur à deux temps, refroidi par air. Totalement portative, elle n’affiche qu’un poids de 8.9 kg, le rendant facilement maniable et utilisé régulièrement. Nemaxx EB52 utilisation

D’un autre côté, la Nemaxx EB52 démarre aisément à l’aide de son starter à câble et son embrayage centrifuge. Pour rassurer ses utilisateurs sur sa fiabilité, la tarière thermique Nemaxx EB52 embarque en bonus un interrupteur d’arrêt d’urgence directement sur sa poignée.

En guise d’accessoires, ses fabricants prévoient 3 forêts de différents diamètres, un set d’outils ainsi qu’une notice disponible en plusieurs langues. Le tout pour vous prévoir un usage simplifié et rapidement assimilé de la tarière.

Puissance de la tarière

Sous son capot, cette tarière thermique Nemaxx EB52 embarque un moteur cylindré de 52 cm3, pour une puissance costaude de 3 CV. Par cette caractéristique, nous déduisons une efficacité et une grande rapidité qui se sont d’ailleurs confirmées sur le terrain.

Non seulement les résultats présentent le même aspect, mais ils sont également propres et nettement précis. Ceci étant parce que la tarière thermique s’accompagne d’un amortisseur de vibrations pour vous éviter de trembler pendant vos tâches.

Utilisation de la tarière thermique

Cette tarière thermique Nemaxx EB52 a l’avantage de s’accompagner de 3 différentes mèches pour des diamètres chacune de 100, 150 et 200 mm. À partir de ces dernières, il vous sera possible de creuser plusieurs variétés de trous en fonction de vos besoins.

Toutefois, attention à ne pas en servir sur des sols caillouteux puisque ce modèle Nemaxx EB52 n’intégrant pas de système de débrayage automatique, vous risquerez de vous blesser par les risques de projections. D’un autre côté, si vous prévoyez de creuser des fosses pour des gros arbres ou la pose de poteaux de grande clôture, il vous faudra impérativement investir pour des mèches de plus grands diamètres.

Conclusion

La tarière thermique Nemaxx EB52 est un modèle qui est intéressant sur bien des points, mais c’est surtout son efficacité qui fera sa particularité. Notamment, le forage ne prend que quelques minutes et le résultat est garanti pour être homogène.

Bien qu’elle manque de quelques options pour un usage professionnel, cette tarière thermique reste une bonne alternative pour toute personne à la recherche d’un appareil performant sur des travaux courants.

Nemaxx EB52

9.3

Performance

9.5/10

Prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Avantages

  • Polyvalent grâce à ses 3 mèches
  • Performant et simple à utiliser
  • Fiable avec son interrupteur d’arrêt d’urgence

Inconvénients

  • Risque de blocage sur sol caillouteux
  • Ne creuse pas des fosses pour arbres
  • Pas soumis à des normes internationales