Tarière thermique GT Garden TARIERE-2P-80

Présentation de la tarière thermique GT Garden TARIERE-2P-80

Bienvenue sur notre test de la tarière thermique GT Garden TARIERE-2P-80. Pour des quantités importantes de forage en aménagements extérieurs, GT Garden TARIERE-2P-80 présentationoubliez la bêche et adoptez un appareil qui vous fera gagner du temps : une tarière thermique.

Évidemment, c’est moins d’efforts, mais plus de garantie de meilleurs résultats. Polyvalent, mais aussi très facile dans son utilisation, c’est un appareil qui prend de plus en plus la côte, surtout depuis que plusieurs modèles de bonne fabrique sont aujourd’hui disponibles à bon prix.

C’est justement le cas pour la GT Garden TARIERE-2P-80, un modèle qui nous promet une belle conjugaison de qualité et d’efficacité. Voyons par notre test si cette promesse est respectée.

Pour plus d’informations, consulter notre page d’accueil.

Caractéristiques techniques

Lors de son acquisition, cette tarière GT Garden TARIERE-2P-80 s’accompagne en plus d’un bidon pour mélange ainsi que d’une clé à bougie et tournevis pour rendre l’appareil fonctionnel en un tour de main. Ceci fait, vous pourrez procéder au démarrage qui s’effectuera aisément grâce à la pompe d’amorçage primaire. Conçue avec soin, et arboré par des dimensions compactes, ce modèle GT Garden TARIERE-2P-80 ne pèse que 8.7 kg pour améliorer sa maniabilité. Nul besoin d’être à deux pour totalement le maîtriser.GT Garden TARIERE-2P-80 utilisation

Très facile à régler, il ne vous suffira que de vous familiariser à la notice de cette tarière thermique pour en faire un outil pratique et efficace. Que ce soit au niveau de son montage, sa mise en marche, son alimentation, ou son arrêt, aucune manœuvre particulière n’est requise pour y parvenir.

Puissance de la tarière

Pour venir à bouts de vos plantations et implantation de poteaux ou clôtures, cette tarière thermique GT Garden TARIERE-2P-80 s’équipe d’un moteur à 2 temps refroidi par air d’une puissance de 3 CV. Grâce à cette intensité, cet appareil se montre très performant sur le terrain et vous permettra de bichonner votre extérieur et de l’aménager régulièrement.

Toutefois, la tarière GT Garden TARIERE-2P-80 ne s’accompagne que d’une mèche de 80 mm, limitant considérablement son champ d’action. Effectivement, elle ne se limitera qu’aux fosses de petites dimensions et ne conviendra que pour des fins domestiques et occasionnelles. Pour bénéficier de trous de plus grands diamètres pour vos arbres et grands poteaux, il vous faudra investir dans d’autres mèches en supplément.

Utilisation de la tarière

Pas seulement ergonomique, mais également sécuritaire, la tarière thermique GT Garden TARIERE-2P-80 embarque un système de débrayage automatique pour vous éviter les risques de projection de cailloux en plein fonctionnement. Vous l’aurez compris, cette tarière pourra très bien démontrer son efficacité dans des sols durs, caillouteux ou même sableux sans présenter la moindre difficulté.

Pour garantir de sa fiabilité, GT Garden impose à son produit GT Garden TARIERE-2P-80 une garantie de 2 ans accompagnés d’un respect de plusieurs normes internationales dont la CE, la TÜV et GS. Il lui manque tout de même une homologation écologique.

Conclusion

Pour gagner en praticité et en rapidité, vous devez particulièrement faire attention à choisir un bon modèle tel que le GT Garden TARIERE-2P-80. Bien qu’il ne soit recommandé que pour des travaux occasionnels et domestiques, la tarière thermique suffira amplement à faire le bonheur de tout amateur de jardin aimant garnir son extérieur de temps en temps. Il nous semble donc être un bon compromis entre prix, qualité et efficacité.

GT Garden TARIERE-2P-80

8.8

Performance

8.0/10

Prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Avantages

  • Ergonomique
  • Performant
  • Garantie de 2 ans

Inconvénients

  • Pour une utilisation domestique et non professionnelle
  • Une seule mèche en accessoire
  • Pas écologique