Tarière thermique Fartools 175305 : Test et avis complet

Présentation de la tarière Fartools 175305

tarière Fartools 175305 présentation

N’importe quel professionnel en jardinage aura du mal à creuser manuellement des trous dans son espace vert. Et pourtant, c’est une tâche exigée ne serait-ce que dans la plantation ou l’implantation de vos clôtures. Pour vous aider à ne pas faillir à cette activité, l’acquisition d’une tarière est conseillée.

Puisque c’est un outillage qui nécessite un certain investissement, vous devez donc être sûrs de vous procurer du meilleur modèle sur le marché. La tarière thermique Fartools 175305 pourrait notamment répondre à vos besoins si vous souhaitez allier qualité et performance en un seul produit.

Pour découvrir toutes les tarières thermiques, consulter notre page d’accueil.

Caractéristiques techniques de la Fartools 175305

Pour venir à bout de vos travaux de forage, cette tarière  Fartools 175305 permettra de creuser des trous d’un diamètre de 12 cm pour une profondeur de 56 cm. Cette capacité en fait un outil idéal pour la plantation de petits arbustes et de clôtures pour vos aménagements extérieurs. Si par ailleurs, vous prévoyez de creuser pour de grands arbres ou poteaux, il reste possible de travailler pour des diamètres de 80 mm et 200 mm en accessoires. Vous devez toutefois acheter les vis séparément.tarière Fartools 175305 utilisation

D’un autre côté, ce modèle Fartools 175305 affiche des dimensions de 83 x 40,5 x 37,5 cm pour garantir de son ergonomie. Il est donc possible de la manier facilement sans pour autant l’utiliser régulièrement au risque de se muscler quelque peu les bras. Effectivement, son poids est critiqué sur le marché.
Pour se rattraper, la marque impose alors une garantie de 2 ans à la Fartools 175305.

Puissance de la tarière

Pour minimiser à tout prix les efforts physiques dans vos travaux de forage, ce modèle Fartools 175305 embarque un moteur électrique de 1200 W. Très pratique et relativement performante donc, c’est un appareil qui est assez costaud pour vous faire gagner en rapidité grâce à sa vitesse de 200 tours/minutes. D’autant plus que les trous obtenus sont témoignés comme étant propre et homogènes.

Sa motorisation électrique fait que vous serez dispensé de carburant, de soucis de démarrage ou encore de nuisances sonores.
Toutefois, cette puissance associée à sa seule vis de 12 cm nous fait conclure qu’il s’agira d’un appareil particulièrement dédié à un usage domestique et semi-régulier.

Utilisation de la tarière thermique Fartools

Bien que la Fartools 175305 soit équipée d’un système de débrayage automatique, cette tarière passe difficilement sur un terrain caillouteux et risquerait même de se bloquer à plusieurs reprises. À moins d’avoir continuellement une bêche à portée de main, son utilisation ne sera adaptée que pour les sols non caillouteux. D’un autre côté, il faudra avouer que son cordon d’alimentation de 0.4 m n’est pas des plus pratiques lors de son utilisation. Effectivement, celui-ci a tendance à encombrer l’utilisateur.

Conclusion sur cette tarière thermique

Si vous êtes un paysagiste ou jardinier professionnel à la recherche d’un modèle riche en qualité et en puissance, alors nous vous recommandons de passer votre chemin. Si par ailleurs, vous faîtes partie de ces bricoleurs du dimanche aimant entretenir leur jardin de temps à temps, alors vous êtes tombés sur le bon produit. Primant dans sa qualité, cette tarière Fartools 175305 qui saura faire votre bonheur sur le long terme.

Fartools 175305

9.3

Performance

9.5/10

Prix

9.0/10

Facilité d'utilisation

9.5/10

Avantages

  • Puissant
  • Garantie de 2 ans
  • Facile à utiliser et silencieux

Inconvénients

  • Lourd
  • Dangereux sur sol caillouteux
  • Cordon encombrant